Entmip : Saison 3

Le marché de l’ENT de Midi-Pyrénées est arrivé à échéance pour la période 2012-2015. Un nouveau cycle de quatre années débute. L’éditeur de la solution, la société Kosmos, a en effet été retenu pour mettre à disposition des collèges et lycées un ENT de troisième génération.

La société Kosmos, éditeur actuel de l’ENTmip poursuit le travail entamé avec la région et les départements impliqués dans le projet. Au programme : le renforcement de la plateforme et le développement, tout au long de ce nouveau cycle, de services qui répondent au plus près aux besoins des utilisateurs.

 

Renforcer la plateforme

Première ambition de la société Kosmos : renforcer encore la stabilité et la sécurité de la plateforme. Le fournisseur de la solution a en effet acquis la société « NFrance », leader du marché de l’hébergement web qui mettra son expertise au service de l'ENTmip.

 

Les services de l’ENT3

Du côté des services, les usagers de l’ENTmip sauront aisément s’approprier cette nouvelle version de l’ENT puisque la solution repose sur les acquis fonctionnels des années précédentes.
Des évolutions sont également prévues tout au long du nouveau marché, et ce dès la rentrée 2015 avec la mise à disposition de l’application mobile pour tous les usagers. Déjà disponible pour les lycéens, elle sera accessible en septembre à l'ensemble des collégiens sous Android comme sous IOS.

Tous les élèves du secondaire auront ainsi la possibilité de consulter depuis leur smartphone les actualités, leur emploi du temps, le travail à faire, et dans certains cas, les notes et les absences. Ce dernier service sera disponible si l’établissement a souscrit aux services d’outils de vie scolaire natifs de l’ENT, ou s’il a intégré le logiciel Pronotes dans l’ENT de l’établissement.

Le développement de nouveaux services  est également prévu dans les années qui viennent. De nombreuses idées ont été fournies par les enseignants, et leur faisabilité est à l’étude par le prestataire Kosmos. L’accent est mis sur les services collaboratifs et la création de contenus en ligne. Pour l’année 2015-2016, un lycée agricole, une cité scolaire et un collège du territoire auront ainsi la possibilité d’expérimenter l’intégration d’un service d’écriture collaborative (Etherpad).

L’ENT nouvelle version est disponible depuis le 1er juillet 2015.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par les partenaires de l'ENTmip le 06 juil. 2016 à 11:49

haut de page