Une année sous le signe du changement !

A la rentrée de septembre 2012, vous avez découvert une nouvelle version de votre ENT.
 
Enrichi à partir des demandes des utilisateurs, ce nouvel ENT offre de nombreuses évolutions dont les plus importantes concernent notamment le cahier de textes, plus ergonomique pour la saisie comme pour la consultation, la messagerie interne sécurisée et plus fluide, un interfaçage plus abouti avec les logiciels de vie scolaire d’éditeurs tiers...
 
L’ENT a évolué sur le plan fonctionnel, prochainement la forme changera aussi ! En effet, dès le 8 novembre prochain, vous découvrirez une nouvelle identité visuelle : un nouveau logo, de nouvelles formes, de nouvelles couleurs au service d’une ergonomie revisitée. Et nous l’espérons aussi, un plaisir pour les yeux !
 
Le site public consacré au projet, dit portail central, fera également peau neuve avec une refonte de ses rubriques pour un accès simplifié aux informations. Par ailleurs, la fréquence de publication ira en s’intensifiant : en effet, à partir de novembre, vous aurez rendez-vous une fois par mois avec l’actualité du projet : portraits d’utilisateurs, d’établissements…
 
Une dernière nouveauté : au même moment, apparaitront les portails ENT de chacun des dix partenaires du projet (huit collectivités territoriales, l’académie de Toulouse et la Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt de Midi-Pyrénées, DRAAF). Ces portails permettront d’enrichir et de diversifier encore l’offre de services et l’information de tous les membres de votre communauté éducative. Cette dernière nouveauté entraînera la modification de votre page d’accueil.
 
Tous ces changements exigent des interventions techniques qui se dérouleront pendant les prochaines vacances scolaires et entraîneront une interruption de service le 7 novembre. Conscients de la gêne occasionnée, nous nous attachons à la réduire au maximum et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
 
Un désagrément de courte durée pour une amélioration durable !
Modifier le commentaire 

par les partenaires de l'ENTmip le 05 nov. 2012 à 15:52

haut de page